Championnats d'Europe de cross
12 Décembre 2004 - flo
Championnats d'Europe de cross

Maria MARTINS dans le Top 10 Européen !

Elle avait tellement souffert sur cet interminable parcours de l'Acier il y a seulement deux semaines, subissant le rythme des premières et surtout celui des autres Françaises. C'est principalement ça qui l'a piqué au vif, se faire dépasser par des filles qui n'auraient pas dû la battre. Elle a mesuré l'ampleur du retard qu'elle avait pris dans sa préparation et décidé de le réduire à force de travail. "J'étais déprimée à Leffrinckoucke, j'ai réalisé que je n'étais vraiment pas à la hauteur pour disputer un Championnat d'Europe. J'ai énormément bossé ces 15 derniers jours, j'ai enchaîné de grosses séances".

Et le résultat est là, 9ème à seulement 12 secondes de la 1ère l'anglaise Yelling Hayley. "Je n'avais pas d'objectif précis, 19ème l'an passé, je voulais faire mieux, c'était un vrai parcours de cross, je suis partie très prudemment et je me suis sentie bien, pour la 1ère fois j'ai vu l'arrivée de la 1ère."

La 2ème française Rkia CHEBILI prend la 24ème place. Les françaises devront se contenter comme l'an passé de la 4ème place par équipe.

L'autre régionale, Latifa AMGHOUGH prend la 57ème place et la 6ème place chez les françaises. Elle permet à l'équipe junior de prendre la 6ème place. Belle prestattion pour une 1ère sélection internationale.

Quant à l'equipe masculine, tel que l'an passé, elle monte sur la 1ère marche du podium grâce à la médaille de bronze de Driss Maazouzi.

Tous les résultats