1er tour Interclubs : Les lillois et arrageois en pôle position
9 Mai 2011 - Fanny
1er tour Interclubs : Les lillois et arrageois en pôle position

Les lillois et arrageois en pôle position

Pour le tour de brassage interrégional Elite-N1, le LMA et le RCA ont fait un court déplacement à Compiègne pour rencontrer Reims, Compiègne et Amiens sous un soleil de plomb. Des 2 côtés, on avait sorti les grosses écuries mais si certaines absences étaient à déplorer (Baala, Gomis et Mandjock, nouveau recordman régional du 100m en 10’’13, pour le LMA mais qui feront leur retour au 2e tour, Wlodarczyk, Delfaux ou Wallard pour le RCA).

Pour la première fois, les Arrageois se présentaient avec les longuenessois et audomarois dans leur rang. Cela leur a été très bénéfique. Un groupe rajeuni, motivé se battant ensemble pour leurs nouvelles couleurs. Les Lillois ont rendu une copie quasi-parfaite avec Sylvia Korzeniowska à la marche, Matthias Cianci en hauteur, les Diatta, Gaël Quérin, la néo-internationale Flora Geia, le demi-fond avec Pellen, Gazzola, Puel, Amghough, Bakhtache, Bachiri sans oublier les lanceurs Bucki, Deldycke, les inusables Jenny Klein et Marie Jo Leroy et le retour de la blessée Marine Sacco : un parfait amalgame pour le maillot du LMA. L’équipe lilloise a profité aussi des faux pas de leurs adversaires avec la disqualification d’un relais rémois, de l’abandon de Méhidine Mékissi sur 5000 m pour remporter largement ce match d’Elite avec 62795 points devant l’Amiens UC 58303 points et l’EFSRA avec 51680 points. Le LMA jouera de nouveau le titre national dans 15 jours à Evry-Bondoufle.

Chez les arrageois qui n’avaient toujours pas digéré leur descente injuste de N1A en N1B, le parcours a presque été parfait, à l’exception d’un 0 marqué sur 100m suite au faux départ du de Mossiah Ahouansou qui a néanmoins amélioré son record personnel avec 2.10m en hauteur. Le mix entre les jeunes, les expérimentés, les arrageois, les longuenessois et audomarois a bien pris autour d’un formidable état d’esprit. La plupart découvrait les interclubs et surtout la nationale 1 : un sacré challenge parfaitement rempli pour les athlètes et les dirigeants. Une des meilleures perfs de la journée est à mettre au crédit de Grégory Beugnet sur 5000 m qui a réalisé une excellente prestation face à Djamel Bachiri et Mékissi. D’autres ont battu leurs records personnels ou s’en sont approchés (Adrien Szuczik, Mathieu Decaevel, Rémi Delattre, Christopher Hassaïne, Camille Janazek, Margot Sevrin…). Arras a donc réalisé 53211 points et gagne devant la VGA Compiègne. Réalisant le 5e total de N1B, ils joueront l’accession en N1A dans 15 jours à Tours.

Denis Dujardin

ð  Les résultats ici

ð  Toutes les photos ici et