Jogging des Fraises : records de participation
14 Juin 2011 - Fanny
Jogging des Fraises : records de participation

Fabian Hazebrouck et Stéphane Chopin ont croqué la fraise à pleines dents

Le Jogging des fraises disputé à Verlinghem et organisé par l'association "Fleurbaix-Verlinghem j'y cours" avec le concours de l'AC Wambrechies, a de nouveau battu des records de participation avec plus de plus deux mille quatre cents engagés.

Evènement rare pour être signalé, le soleil ne fut pas au rendez-vous mais cela n'altéra pas l'enthousiasme des participants. L'édition 2011 permit de dévoiler le circuit permanent du Jogging des fraises, long de quatre kilomètres et qui restera à jamais dans le patrimoine de la commune, permettant ainsi aux joggers et aux marcheurs de s'entraîner sur un circuit étalonné.

Toujours est-il que les trois cent vingt neuf acteurs des 4 km, ne traînèrent pas en chemin, pressés d'en découdre. Fabian Haezebrouck du Lille Métropole Athlétisme signait une nouvelle victoire dans la cité de la fraise devant Mohamed Taghli et Didier Idziak alors que chez les dames, c'était la Lommoise Vanessa Dufourt qui prenait le meilleur devant Mazouza Zirar et Camille Turpin.

L'épreuve-phare des dix kilomètres allait rassembler mille six cents adeptes de l'effort en pleine campagne.

Très vite, Stéphane Chopin s'extirpait du peloton avec à ses trousses, la meute des participants.

Grégory Lemaître et le Russe Alexandre Krestianinov à la tête de celle-ci, menèrent la chasse derrière le fuyard, mais celui-ci était vraiment au-dessus du lot et s'imposait devant son camarade de club, Grégory Lemaître, Alexandre Krestianinov, Farid Oukaïd et Cédric Semail.

La "Verlinghemmoise" seule course régionale faisant la part belle aux dames parties dix minutes avant les messieurs, voyait la Marquettoise Elaine Coburn tenir la vedette en franchissant la ligne d'arrivée avec une confortable avance devant la Dunkerquoise Isabelle Gillodts.

Installé parmi les dix premières courses régionales, le Jogging des fraises devrait conforter sa place, en attendant l'édition 2012 où l'on cherchera à confirmer ce nouveau record de participation !

P. Billiau

ð  Résultats du 10 km dans la rubrique résultats