www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Cross de la ville d'Arras
Commentez cette actualité
21 Novembre 2011 - Fanny
Cross de la ville d'Arras

Un match RCA Athlétisme – RCA triathlon

 

Le soleil a eu de mal à se lever ce dimanche matin, sur les grandes Prairies pour le traditionnel cross de la ville d’Arras et du RCA.

Tout comme les minimes masculins et les cadettes pour la première course de la matinée où il n’y avait que 8 garçons au départ, venant du RC Arras, de l’US Biache et du collège des Louez-Dieu.

Petit peloton mais beau spectacle quand même avec la victoire de Guillaume Darras (RCA) devant Victor Boudin (RCA).

Ce cross qui se déroulait normalement le 11 novembre, a été décalé d’une semaine pour ne plus faire de concurrence à celui de Saint-Omer. L’US Biache, l’AS Simencourt et l’Etoile Oignies, entre autre, avait fait le déplacement pour s’affronter sur les terres arrageoises.

 

Dans les courses réservées aux plus jeunes catégories, les pelotons étaient un peu plus conséquents avec plus de 70 participants. Malgré leurs jeunes âges, certains montrent déjà de réelles qualités pour le cross, dans la façon de courir, de gérer leurs efforts comme le benjamin du DSA, Simon Descamps qui n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. En benjamines, la victoire est revenue à Caroline Scaps de l’US Biache et en minime filles à Carole Van Den Boosche du RCA.

 

La matinée s’est terminée avec les 2 épreuves (les 4 km et 8 km) réservées aux «grandes» catégories, c’est-à-dire à partir de cadets. Après près de 120 athlètes dans chacun des pelotons, la bagarre pour la victoire et les places d’honneur a été intense entre le RC Arras et le RC Arras Triathlon, même si certains triathlètes sont d’anciens athlètes comme Julien Stephan ou Thierry Mathissart.

Ils n’ont rien perdu de leur qualité de course. Après une lutte acharnée sur les 2 tours du circuit, ce sont finalement deux triathlètes, Julian Stéphan et Florian Bastien qui s’imposent devant un sprinteur Benoit Delemarle !

Florian Bafcop et Maxime Champagnat prennent respectivement les 4e et 5e.

En cadet, la victoire est revenue Hubert Dimpre.

Chez les féminines, c’est une habituée des podiums et des victoires en cross et course sur route qui s’impose sur ces terres : Sylvie Defromont.

 

Sur le 8 km, il y a eu moins de suspens pour la victoire car Valentin Mariel a rapidement faussé compagnie à ses camarades pour gagner très facilement avec plus d’une minute d’avance sur Thierry Mathissart et Samuel Cogez. Un vrai cavalier seul. Le reste des places d’honneur est occupé par des athlètes du RCA avec entre Quentin Charlet 4e, Yoann Choquet 5e, le toujours jeune Hervé Guilbert (6e et premier vétéran), David Cailleret, Adrien Szuscik et Alain Lardier.

 

En féminine, le RC Arras réalise un triplé avec Stéphanie Dassonville devant Marie Dingreville et Elsa Sauvage.

Parmi les spectateurs, se trouvait l’international arrageois, Grégory Beugnet qui a porté son record personnel sur 1500 m à 3’36’’71, ce qui constitue la 5e performance française de l’année. Il a remis des médailles aux jeunes catégories en espérant que certains suivent ses traces.

 

=> Les résultats complets dans la rubrique Résultats (à gauche)

=> Toutes les photos ici

 

Denis Dujardin

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA