|
||||
Recherche médailles désespérément !
Vous n'auriez pas par hasard, quelques médailles en trop ? Pas énormément, juste quelques-unes, histoire d'augmenter un peu la maigre récolte de cette édition 2005.
Ou alors exceptionnellement, juste pour une fois, on pourrait occulter la notion de chiffres, se focaliser juste sur la qualité, ne parler que des superbes moments que nous ont fait vivre les médaillés ou tous ceux qui étaient heureux d'être là, au France !
C'est vrai qu'importe, 20 en 2004, en 2003, en 2002, 10 cette année, et alors, il y a des années plus difficiles que d'autres, raison de plus pour se mobiliser et inverser la tendance l'année prochaine, ramener 10 médailles de plus que les années fastes.
Ils ne sont que 10 athlètes à être revenus la médaille autour du cou : 4 médaillés d'or, 2 d'argent et 4 médaillés de bronze :
Sébastien DESCHAMPS, l'âme d'un battant !
Sébastien (USD) croyait, Mickaël Diaz, intouchable avec son record à 2,23m à la hauteur.
Cet hiver en étant battu au France à pleine couture le confortait dans cette idée. Mais la tendance s'était quelque peu inversée au Meeting de sélection des Europe, lorsque Sébastien avait gagné aux essais avec un saut à 2,14m. Le doute s'était réinstallé avec une blessure à la cuisse faite en stage. Mais samedi, Sébastien a démontré une fois de plus que c'était un homme de défi en devenant champion de France de la hauteur junior avec 2,11m devant Mickaël Diaz.
" Je suis content car j’avais peur de ressentir ma blessure. Je me suis fait une élongation lors du stage de préparation des Championnats d’Europe junior. J’ai arrêté l’entraînement et je me suis fait soigné pendant le stage. Lors du concours des Europe, je n’ai rien senti pendant l’échauffement mais lors du concours, j’ai eu mal. Aujourd’hui je n’ai pratiquement rien ressenti. Je pars en stage de la fédé puis je fais le match et ensuite je pars en vacances avec les sauteurs, Julie Davroux entre autres. "
Yannick LE GUILLOU, son entraîneur :
" C’était un concours de fou ! Mickaël Diaz était en avance aux essais à 2,09m, il fait l’impasse à 2,11m, ce qui m’a semblé être une grave erreur car Séb passe la barre à 2,11m mais Diaz rate 2,13m. Il a un record à 2,23m, on ne pensait pas quand même que Séb pouvait le battre surtout avec sa blessure. Il l’a déjà battu aux essais avec 2,14m lors du meeting de sélection c’est là qu’il a pris conscience qu’il n’était pas imbattable. "
Un dernier France, et puis s'en va…
Elle la savoure sa médaille d'or, Emilie Saint Maxent (CBM), car elle sait bien que c'est certainement sa dernière. Elle qui n'aime pas forcément la marche, mais qui continue, un temps, poussée par son entraîneur, Philippe Marchand. Après sa médaille d'or de cet hiver, elle s'était déjà dit qu'elle arrêterait, 10000m c'est bien trop long, puis elle s'est laissée convaincre par sa chance de médaille. Mais c'est fini, l'année prochaine en espoir, on ne la reprendrait plus, 20000m en espoir, ça n'est pas pour elle.
" ça s’est passé comme j’ai voulu, ça n’est pas parti vite. A 10 tours de l’arrivée, comme je me sentais bien je suis partie. C’est mon dernier championnat de France en été. Je voulais déjà arrêter la marche mais Philippe (Marchand) voulait que je fasse un ou deux 10000m et vu que mes perfs étaient bonnes je me suis dit que je pouvais faire les France. Mais l’année prochaine je suis espoir et 20km c’est bien trop long pour moi, déjà sur 10000m je m’ennuie. Et il faudrait que je m’entraîne plus, je ne suis pas assez patiente pour attendre les progrès. Je ferai la salle car c’est court puis certainement les meetings car c’est souvent 5000m et j’ai fait Reims, ça m’a bien plu, il y avait Eunice Barber. "
De l'or sinon rien !
C'est en pleurs qu'elle a franchi la ligne d'arrivée, Louise GHESQUIERE (ASA). Décidément, cette athlète à l'apparence si douce, a déjà un caractère bien trempé, car Louise n'aime que la victoire. L'an passé, sa déception à l'arrivée de son 1500m avec une médaille d'argent autour du cou, pour ses 1ers Championnats de France sur piste en avait surpris plus d'un. Aujourd'hui, on sait que pour voir Louise heureuse c'est sur la 1ère marche qu'elle doit monter.
"Je suis très très heureuse. C’est mon 1er titre sur la piste. L’année dernière je m’étais fait avoir à la fin c’est pourquoi aujourd’hui je suis partie dès le 2ème tour pour ne pas me faire battre au sprint."
Amélie DELZENNE (USD) conforte son statut de leader.
Elle avait la meilleure performance au bilan, Amélie mais sur un concours de perche, rien n'est vraiment joué d'avance. La preuve cet hiver, Amélie avait battu au France, celle qui la devançait au bilan, Elise Genevrier. Mais, Amélie n'a pas failli sous le coup de la pression et d'un rien tout de même remporte le titre espoir.
" Je fais une vieille perf mais le principal c’est le titre. La 2ème réussit la même hauteur que moi mais elle réussit 3,90m au 2ème essai et moi au 1er, c’est là que ça se joue. J’ai quand même mal sauté techniquement, ma course est beaucoup moins fluide qu’en qualifications ".
L'un rit, l'autre pleurt...
L'athlétisme n'est vraiment pas une science exacte. La finale tant attendue du 400m espoir avec les deux frères Wallard l'a de nouveau confirmé. Au départ du 400m, Rémi, vice champion de France cet hiver sur cette distance, sélectionné au Championnat du Monde en salle, crédité de 47"00 cet été, et Guillaume, spécialiste du 200m, blessé cet hiver, crédité de 47"66 cet été.
A l'arrivée, Guillaume vice champion de France en 47"05 et Rémi 4ème en 47"29 !
Christophe AUMARD, leur entraîneur " Guillaume a vraiment fait la course parfaite, c’est énorme ! Il a très très bien géré, il était parfaitement relâché et il bat son record qui était de 47.66. Pour moi, en tant qu’entraîneur, c’est à assez difficile à gérer car je partage également la déception de Rémi, ils étaient tous les deux là pour gagner…Je voyais Rémi sous les 47.00 et Guillaume réalise ce que j’attendais. Je pense que la déception aurait été moins forte si Rémi avait décroché le bronze. "
Mathilde DEKEYSER (ASPTTLM), une entrée remarquée chez les cadettes
Elle est partie vite Mathilde, tentant vainement de suivre la 1ère qui avait une allure décidément trop rapide. Elle était cependant parvenue à semer le peloton, un temps, puisque les filles sont revenues sur elle. Mais elle ne s'est pas découragée, elle a attendu les 2 derniers pour accélérer avec celle qui allait terminer 3ème, plantant là les autres filles, pour s'offrir une belle médaille d'argent au terme d'un superbe sprint. " C’était dur mais je suis très contente. J’ai fait 2ème cet hiver, 2ème cet été. La 1ère est imbattable mais elle est cadette 2 et moi cadette 1. Je me suis fait reprendre par le peloton et ça m’a remotivé. La 3ème et moi on s’est aidée pour lâcher le peloton. Je vais continuer, je suis bien partie. Il y a un bon groupe de marcheuses à Lille, c’est motivant pour s’entraîner 5 à 6 fois par semaine. "
Thomas VEILLEROY (ASM), quand la persévérance paie…
Il avait été impérial en série, prenant la tête à l'entame du dernier 500m afin d'éviter la chute parmi un peloton un peu trop chaud, pour ne pas la quitter. Il s'était mis à y croire en dépit d'une sérieuse concurrence. Toujours bien placé en finale, il est parvenu à répondre à la violente accélération des 2 leaders et creuser un énorme écart sur ses poursuivants. Sous les cris de ses supporters de Liévin, Thomas remporte la 1ère médaille de sa carrière.
" Pendant la course, je n’ai pas eu le temps de penser, surtout durant le dernier 500. Je suis vraiment satisfait de ma course car je n’avais jamais réussi en finale…La chance a tourné et je reviens avec une médaille, ça faisait six ans que je l’attendais. J’ai bien progressé cette année car j’ai amélioré mon record de 6 secondes en réalisant 3'47 et depuis 3 semaines, avec Jean-Pierre (Watelle pour les sourds…), on travaille énormément la fin de course, ça a payé car les deux premiers ont des records en 3'41 et 3'42 et reviennent des Championnats d’Europe ! Jean-Pierre m’a conseillé de reprendre le 1500 l’an dernier et j’ai vraiment bien fait de l’écouter… "
Latifa AMGHOUGH (ASPTTLM), une sympathique consolation.
Latifa s'était essayé un peu à tout cette année dans l'espoir de décrocher une sélection aux Championnats d'Europe espoir, le 1500m, le 3000m steeple ou le 5000m, en vain. Elle s'est un peu usée à courir après une sélection, preuve en est son éprouvant 5000m des Championnats de France Elite. Même si elle détenait le 2ème meilleure temps sur le 5000m, on pouvait craindre qu'elle n'ait pas récupéré. Sa médaille de bronze vient en récompense de toute sa détermination.
" J’ai eu de bonnes sensations sur la course et je ne m’y attendais pas car j’étais un peu fatiguée sur mes dernières courses. La course est partie très lentement, on est passé en 1'32 au 400, les autres filles voulaient que je mène car j’avais la meilleure performance d’engagement ce qui n’est pas évident à gérer. La première a gagné grâce à sa vitesse, elle a déjà réalisé 4'22 au 1500. Mon coach, Irba LAKHAL, m’avait dit d’assurer un podium car je n’étais pas très en forme, c’est pour ça que j’ai réalisé une accélération au 3000 car nous étions un groupe de quatre qu’il fallait faire exploser. Pendant cette course, seuls les encouragements d’Irba m’ont manqué. Je suis contente car je prends ma revanche sur les France de cross où j’avais pris la 4ème place."
(à droite sur la photos)
Julie DAVROUX (USD), des qualités exceptionnelles !
Si Yannick Le Guillou s'attendait à ça il y a juste 3 mois lorsque Julie revenait sur le stade après plus de 10 mois d'arrêt. Le plaisir de s'entraîner qui l'avait abandonné lui était revenue. Elle avait alors franchi 1,66m à sa 1ère compétition mi avril, puis avait rapidement effacé 1,72m en mai, sa meilleure marque de la saison qu'elle réussit à 4 reprises. Yannick et elle avaient commencé à rêver en or, légitimement puisqu'elle était en tête au bilans des engagées. Mais le manque de compétitions à ce niveau lui fit certainement défaut et elle dut se contenter de la médaille de bronze. " Je suis déçue car je réalise un beau 3ème essai à 1m73 mais la barre tombe…sans cela j’aurai eu la médaille d’or. Les deux premières échouent également à 1m73, mais comme je franchis 1m70 au deuxième essai je ne prend que la troisième place. Je ne sais pas si je vais être prise pour le match espoirs."
Elodie DULOT (SVA), la révélation !
Elle aurait bien aimé au moins remporter l’argent sur le 2000m steeple, on y a cru aussi en la voyant, caracolant dans le trio de tête pendant la majeure partie de la course, prenant même des relais de temps en temps. Mais les deux premières étaient ce jour là plus fortes, la semant à deux tours de l’arrivée. Mais une première médaille même de bronze a toujours la couleur de l’espoir. " C’est vrai qu’à l’arrivée j’étais déçue de ne pas être 2ème car j’avais le 2ème temps des bilans, mais celle qui est arrivée seconde a explosé son record. Je suis très contente quand même. En plus j’étais blessée, j’avais une énorme douleur le long du mollet, j’ai du m’arrêter 8 jours et je n’ai repris que samedi. Il faut que je récupère maintenant car je cours le 1500m demain ".
A ces 10 médaillés s'ajoutent 27 finalistes dont 6 à être arrivés au pied du podium :
QUELQUES IMPRESSIOSN DES FINALISTES :
Guillaume BRUNEZ (CBM) 4ème du 400m junior en 48.33 :
" Je suis très heureux, je reviens en forme juste pour les Championnats de France alors que je n’avais pas fait de belles courses aux régionaux et les courses après. J’ai tout donné à la fin, je ne pouvais pas faire mieux. Le 3ème Silou je le battais cet hiver mais là il est vraiment trop fort ! "
Louise VANDAELE (ACVA) 4ème du 800m junior en 2.13.99 :
J’étais mal placée tout de suite car c’est parti très vite. Il y avait un peloton de 4 devant moi et j’étais coincé derrière. Je n’ai pas réussi à me repositionner à l’avant. Ensuite elles ont ralenti et j’avais l’impression que ça allait se gagner en 2’17. Je voulais me venger de cet hiver où j’avais terminé 4ème c’est raté. C’est ma 1ère finale en été, je ne suis pas loin de mon record, c’est quand même pas si mal."
Elodie DULOT (SVA) 4ème du 1500M junior en 4’38.37
" 4ème c’est super ! J’avais déjà mal aux jambes dès le 2ème tour. Hier j’étais en super forme mais aujourd’hui après un 2000m steeple et une série de 1500m"
Heidi BOUCHERY (ACW) 4ème sur le 10000m marche junior en 55’08.57
"Je suis satisfaite de ma place. Je ne m’entraîne plus, la dernière fois que j’ai couru c’est le 14 juillet où j’ai fait un 7km. Je travaille dans un centre aéré et on a des réunions jusque 19h30/20h00, je n’ai plus le temps de faire autre chose. Ces Championnats c’était comme une reprise, en plus ça ne m’a pas semblé très dur. Je pars en stage avec la Fédé et ensuite je participerai au match et je reprends l’entraînement sérieusement. "
Sébastien BRUNEZ (CBM), 4ème du triple saut cadet avec 14m20
Céline LANDMANN, USD, 4ème du 400m haies espoirs en 60.12
" J’ai fait des fautes entre la 5ème et la 7ème haie. Il me manque de grosses courses comme celle-là. J’étais bien sur cette course où j’étais vraiment à fond. J’arrête ma saison. Tous les 2 ans j’ai un titre donc on verra l’an prochain ".
Marion VAN DEN BOSCH, UST, 5ème du 400m haies espoirs en 60.59
" J’étais en tête sur la 8ème haies mais je piétine sur la dernière. Je réalise une belle saison malgré 5 semaines d’arrêt. Ici je bats mon record en série puis en finale. J’ai fait pas mal de gros meetings et ça a marché. "
Sonia MBEKHTA (ACW) 5ème en finale A du 400m junior en 57.56 :
" Ce maudit couloir 8, j’ai encore couru à l’aveugle comme en série. Je suis très contente, mon objectif c’était de battre mon record, je le bats de près d’1 seconde (58.28), c’est génial ".
Jason DUFRESNE (USAL) 5ème du 5000m junior en 15.05 :
" J’étais à fond, je ne comprends pas, j’ai fait tout ce que j’ai pu. J’ai lâché assez vite, j’ai réussi à bien finir pour reprendre un coureur. Je suis déçu. " (dossard 9)
Joseph GRENIER (ASPTTLM), 5ème du poids cadet avec 14m58 – 35.79 de la finale B du 300m cadet
" C’est pas terrible, je faisais mieux en cadet 1. Je suis parti en vacances début juillet puis je me sis beaucoup entraîné et j’ai attrapé un mauvais geste dont je n’ai pas réussi à me défaire. Sur le 300m non plus ça n’était pas super. J’aurais voulu entrer en finale A mais il y avait un bon niveau cette année j’ai tout donné, j’ai fait ce que je pouvais. Tant pis ça sera pour l’année prochaine, je ne ferai pas la même erreur partir en vacances avant. "
Alexandre LHOMEL, AA, 5ème au poids espoirs avec 15m64
Benjamin LEAUTE, ASPTTLM, 5éme 5000 m marche cadet
Relais 4 x 100 ESF de ASPTT Lille, 48.08 en série, 5ème en finale avec 47.89
Stéphanie CHANLOT (ASPTTLM) 6ème en finale A du 400m espoir en 56.41
" Je souffre ! c’est dur ! j’ai mal aux jambes ! A la fin j’ai forcé car la fille au couloir 1 revenait sur moi mais je n’ai rien pu faire, elle était longue cette ligne droite ! C’est ma 1ère finale sur 400m, je suis contente je me suis fait plaisir. Avant quand je faisais du 200m, c’était difficile de faire une finale A, sur le 400m c’est plus accessible. J’ai fait 56.07 début juillet mais depuis j’ai travaillé et ce n’est pas évident de garder la forme. Demain les relais ce n’est que du bonus. Je viens d’Orléans, je fais une école d’assistante sociale, j’adore Lille, le club, il déchire !"
Raphaëlle BONIFACE (SL), 6ème de la longueur cadette avec 5m41
Arnaud DEPARIS, ASM, 6ème du 5000 marche cadet en 23.52.85 (5ème français)
Il bat son record de 47" et fait son meilleur classement à un France.
Thomas LANDMANN, USD, 6ème à la perche cadet avec 4m40 :
" Je n’avais pas de marques régulières aujourd’hui car ça fait un mois et demi que je n’ai pas sauté car j’ai été blessé puis je suis allé en vacances, donc c’est pas si mal… "
Manuela DENIS, ASPTTLM, 6ème au 10000 marche junior en 55.50.80
Régis AMICHIA, ASPTTLM, 6ème du poids junior avec 15m04
" J’étais un peu stressé. Au bilan j’étais 6ème et je termine 6ème donc mon contrat est rempli. J’ai de bons espoirs pour l’an prochain en junior 2 . Dans un bon jour, j’aurais peut-être accéder au podium qui est seulement à 6 cm de mon record personnel "
Ludovic DUBOIS, USVA, 7ème du 400m haies junior en 54.98 :
" Au couloir 1, on ne peut rien faire. J’ai fait 2 secondes de plus qu’en série. C’est ma 1ère finale A, je voulais faire quelque chose de bien. "
Claire MIKOLAJCZYK (USAL), 7ème au triple saut junior avec 11m90 :
"Techniquement, ça ne passe pas. J'ai des problèmes avec ma foulée, il n'y a que la cloche qui va. J'ai changé d'entraîneur cet été, mon ancien n'était pas assez présent. C'est Christophe Aumart qui a repris mon entraînement en attendant l'entraîneur de saut qui devrait arriver au club en septembre. Le niveau est plus faible cette année, car en 2004, je n'avais pas été prise en finale avec 11,68 alors que cette année, ils ont pris jusque 11,42m."
Jérôme BLONDEZ (CLLA) 7ème du triple saut espoirs avec 15m14 :
" Je suis vraiment content, je bats mon record de 5cm en qualification avec 14,75m et aujourd’hui je l’explose de 39cm. J’avais arrêté de m’entraîner 2 ans pour mes études mais j’ai eu de la chance je ne faisais que les compétitions et je progressais quand même. J’ai repris sérieusement cette année. C’est mon meilleur résultat puisque l’an passé à Niort je ne suis pas allé en finale et il y a 2 ans à Lyon en junior j’ai fait 3 zéros en finale. "
Rémi HACHULLA (LWAc90), 8ème de la hauteur junior avec 1m97
Guillaume BRESSY, ASPTTLM, 8ème de la hauteur avec 2m04
Martin KENFACK TETEGUEM, ASPTTLM, 8ème à la longueur espoirs avec 6m96
Benoît DELEU (ACC), 8ème de la perche junior avec 4,40m
" Mon record est à 4,50m et j’avais 4,60m dans les jambes. Tant pis je suis quand même finaliste. On verra l’an prochain en junior 2. Je vais prendre des vacances maintenant car la saison a été longue. "
Alissa BRUNEL, NSEC, 8ème à la perche cadette avec 3m30 :
" J’ai égalé mon record en passant 3m30, j’aurais voulu faire mieux… ", son coach, Ludovic DELFERRIERE rajoute quelques mots pour compléter les impressions de son athlète pas très bavarde : " Je suis un peu déçu car elle loupe 3m45 à rien, elle a du arrêter l’entraînement un mois. Cette 8ème place nous donne de belles ambitions pour l’année prochaine car Alissa n’est que cadette première année et une seule cadette 1 est devant elle aujourd’hui. "
LES DEMI-FINALISTES :
Ils ont dit :
Marine ROYEZ (RCA) 12.44 en série et 12.51 en demi-finale du 100m junior
" Je fais un centre aéré depuis le début du mois, je n’ai pas trop de jus. Cette année en plus, je suis en 1ère année de STAPS donc je n’ai pas pu m’entraîner beaucoup. Je n’ai repris sérieusement qu’en mai. Je ne pensais d’ailleurs pas être qualifiée. Je suis venue pour me faire plaisir, c’était le cas en série mais moins en demi. C’est bien quand même. Je repars ce soir car je travaille demain et je reviens samedi pour le relais" (record 12.36 en 2003)."
Simon VAN DEN ABEELE (RCA) 11.00 en série et 10.97 en demi du 100m espoir
" Je n’avais pas de sensation, en plus j’étais au couloir 1, le couloir 2 était vide et au 3 il y avait Delepine, autant dire que j’ai couru tout seul. Je suis déjà content d’avoir couru la demi même si la finale était accessible. L’important c’est le 200m demain ".
Matthieu GOMEZ (CAF) :10.97 en série et 10.95 en demi du 100m junior
Karim KHENFRI (UST) : 15.35 en série et 15.26 n demi du 110m haies junior
Quentin RUFFACQ (ASA) : 14.91 en série et 14.83 en demi du 110m haies cadet
Guillaume BARRAS, (SOC) : 14.92 en série et 14.90 en demi du 110m haies espoir
Amélie BELS (ASPTTLM) : 14.98 en série et 15.03 en demi du 100m haies junior
LES FINALISTES B :
Olivia BAK, ACW, 2ème de la finale B du 400m haies junior en 63.62 :
" Je suis super contente, j’ai battu mon record de plus d’1 seconde grâce à la fille d’à côté. Je n’ai pas fait de faute technique et j’étais super anxieuse donc je suis satisfaite que ça se termine comme ça."
Pierre-Alexis LEPLAT, UST, 5ème de la finale B du 400m haies junior en 55.89 :
" Mon objectif était d’entrer n finale B donc j’ai concrétisé pour ma 1ère année junior. L’an dernier, j’ai fait 4ème en finale B du 320m haies, mais je préfère le 400m haies. C’était mieux aujourd’hui au niveau technique qu’hier mais j’avais moins de jus donc le chrono est moins bon"
Simon VAN DEN ABEELE, RCA, 2ème de la finale B du 200m espoirs en 21.93 :
" C’est cool, je sis content de mes Championnats de France, j’ai fait un gros virage et j’ai essayé de tenir le plus longtemps possible. J’étais content d’être a 1er couloir car ça m’a permis d’être tiré. Je suis également pour Jonathan (Barbier). On fait exactement le même temps. "
Jonathan BARBIER, UST, 3ème de la finale B du 200m espoirs en 21.93 :
"C’est pas terrible, j’ai fait un mauvais virage, j’ai eu beaucoup de mal à me lancer. Dans la ligne droite j’ai réussi à relancer mais j’ai craqué sur la fin. "
Au hasard des rencontres :
Céline SANTY (UST) éliminée en série du 800m espoir " Je n’ai rien fait depuis les interrégionaux. Je suis partie en vacances en Tunisie puis dans le sud-ouest de la France. C’était dur, l’année prochaine pour ma dernière espoir, c’est promis je m’entraîne ".
Grégory BEUGNET (RCA) 5ème en série du 800m junior en 1’56.25
"Ça bouscule, c’est fou, je voulais doubler au couloir 2 mais le coureur à la corde m’empêchait de passer avec son coude. Les Championnats de France, c’est vraiment spécial, on n’a pas l’habitude de se battre comme ça dans le Nord, on n’est pas préparé. J’ai le temps d’apprendre, c’est ma 1ère année junior et ça ne fait que 2 ans que je fais de l’athlé ".
Quentin CHARLET (ACW) 8ème en série du 800m junior en 1’59.11
"J’ai failli tomber au 400m, on était tous en peloton et ça bouscule beaucoup. J’ai perdu beaucoup de places et j’ai essayé de revenir mais je n’ai pas pu, j’ai perdu trop d’énergie dans la bousculade ".
Mateo SOSSAH (ASPTTLM) 10ème de la hauteur cadet avec 1m80
" J’ai raté les haies, le javelot et la hauteur. J’étais en Allemagne chez mon père et je ne me suis pas trop entraîné. Je suis plutôt revenu pour revoir tout le monde et je m’attendais quand même à ces contre performances car 2 semaines sans rien faire ça ne pardonne pas. On verra l’an prochain, les France seront plus tôt."
Yasmina ELKASMI (ASPTTLM) 10ème du 1500m junior fille en 4’45.64
" J’ai battu 2 fois mon record en faisant 4’48 en série et 4’45 en finale. C’est grâce à Aziz que j’ai commencé l’athlé il y a 7 mois. Il m’entraîne avec Irba Lakhal. Aziz est vraiment un super entraîneur. "
Chloé LEDRUT (ASPTTLM), 11ème de la perche cadette avec 3,30m. Elle bat son record personnel en qualifications en sautant 3,35m
Aurélie OSHOWSKI (NSEC), 12ème de la hauteur cadette avec 1m55 :
" J’étais mal placé sur mes marques aujourd’hui, c’est ce qui me déçois un peu… Je suis tout de même assez satisfaite de ces championnats car c’est la première fois que je participe aux France et j’accède à la finale. J’espère faire mieux en cadette 2 "
Benjamin DELECROIX (ACVA) 14ème 3000m Steeple espoir en 9'39"95
" Je suis parti devant pour éviter d’être bousculé car on était très nombreux. On était sur des allures de 3.05 au km ce qui n’était pas extrêmement rapide mais je l’ai quand même payé au 1500m, j’ai complètement craqué. Je suis en stage pour ms études chez Heinekein et depuis 3 semaines, je n’ai plus de jus. J’ai fait un 1500m à Gand et pareil, au 1000m j’explose. L’année prochaine, je suis espoir 3 et j’aurai plus de temps pour m’entraîner."
Les résultats des étrangers :
Belle course pour la Camerounaise de l’ASPTTLM, Delphine ATANGANA, qui remporte la finale du 100m espoir en 11.68 (11.66 en série et 11.65 en demi-finale).
Loïc LEMAÎTRE (ASPTTLM), 1er au javelot junior avec 64m58
Bart DEBACKER (UST) Belgique, 2ème du javelot espoirs avec 66m51
Sofie SCHOENMAEKERS (ASPTTLM), Belgique, 2ème du Javelot avec 48m74
Thibault MOREAUX (USMge) Belgique, 3ème au marteau junior avec 62m34
Nicolas PIERRE (ASPTTLM), Belgique, 4ème du marteau espoir avec 60m65
Timothy VANMASSENHOVE (UST) Belgique, 8ème au marteau junior avec 55m89
RECAPITULATIF DES MEDAILLES :
Médailles d'or :
Sébastien DESCHAMPS (USD) hauteur junior avec 2,11m
Emilie SAINT MAXENT (CBM) 10000m junior en 53’55.45
Louise GHESQUIERE (ASA) 1500m cadette en 4’39.60
Amélie DELZENNE (UST) perche espoirs avec 4m05
Médailles d'argent :
Guillaume WALLARD (USAL), 2ème et 4ème du 400m espoirs en 47.05 et 47.29 :
Mathilde DEKEYSER (ASPTTLM) 5000m marche cadette en 27.43.90
Médailles de bronze :
Elodie DULOT (SVA) 2000m steeple junior en 7'09"44
Latifa AMGHOUGH (ASPTTLM) 5000m espoirs en 17'29.69
Thomas VEILLEROY (ASM) 1500m espoirs en 3.53.12 :
Julie DAVROUX (USD) hauteur espoirs avec 1m70
LES PHOTOS DISPONIBLES EN 1 CLIC !
Les reporters sans frontières (régionales) : Fan & Flo
19/11 | > | ||
19/11 | > | ||
15/11 | > | ||
15/11 | > | ||
13/11 | > | ||
13/11 | > | ||
12/11 | > | ||
05/11 | > | ||
05/11 | > | ||
05/11 | > | ||
04/11 | > | (1) | |
29/10 | > | ||
28/10 | > | ||
22/10 | > | ||
21/10 | > | ||
21/10 | > | ||
18/10 | > | ||
17/10 | > | ||
14/10 | > | ||
08/10 | > |
Nos partenaires majeurs
----
Découvrez le nouveau site Running
----
----
LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES
LIGUES DE FRANCE
SUIVEZ LA FREQUENTATION
***
REJOIGNEZ-NOUS SUR :