Le cross de Saint-Omer
14 Novembre 2005 - flo
Le cross de Saint-Omer

3 cross faisant partie du challenge Michel Bernard ont eu lieu ce week-end dont le cross de l'Armistice à Saint-Omer. 300 coureurs des mini poussins à Vétérans des clubs alentours sont venus tester le parcours qui accueillera les championnats départementaux le 15 janvier prochain.

C'est sur son lieu d'entraînement que la Liévinoise Fanny PRUVOST remportait la course des seniors femmes devant Frédérique CHAMBELLAND (ACA) et la jeune Elodie DULOT (SVA).

Fanny : "Je ne m'attendais pas à ce que Fred soit si près, je me suis retournée et je l'ai vue pas loin alors j'ai réaccéléré, elle est en forme en ce moment. Je me dépêche car je dois encore faire 3x1000m pour finir mon entraînement. Je fais beaucoup de long en ce moment car la semaine prochaine je pars faire l'Ekiden au Japon avec l'équipe de France. Je vais devoir faire un 5000m sur piste pour la 1ère fois de ma vie !"

Elodie : "Je ne suis pas très bien en ce moment, mon niveau de fer est très bas, ça doit être la raison. Ça tombe mal car la semaine prochaine c'est le cross de sélection pour les Championnats d'Europe de cross. C'est ma dernière année junior donc il faut que j'en profite".

Dans la course senior, Marc DELFAUX (ACA) n'a pas attendu trop de temps pour semer ses poursuivants. Il emporte la course largement devant Mohammed BOURHABI (ACA) et Thomas VEILLEROY.

Marc : "Je suis en forme en ce moment. Je suis passé senior alors je m'entraîne plus, enfin plus intensément.  Je fais la même quantité de travail, mais je vais plus vite. Les temps que je fais là en début de saison je ne les faisais même pas en fin de saison de l'an passé. Je vais faire la saison de cross et j'espère me qualifier sur 1500m au France Elite."

Thomas : "Je fais quelques cross pour l'entraînement mais je n'aime pas ça. Je vais faire la saison en salle, le 800m au France espoir et le 1500m au France Elite".

Fastoche le cross !

L'échauffement c'est pas pris à la légère au stade Longuenessois !

Retrouvez les résultats dans la Rubrique RESULTATS

CLIQUEZ ICI pour voir toutes les photos