www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Régionaux d'épreuves combinées
Commentez cette actualité
19 Décembre 2005 - flo
Régionaux d'épreuves combinées

Les spécialistes des épreuves combinées sont déjà prêts.

 

 Rarement les Championnats régionaux d'épreuves combinées ont eu lieu aussi tôt, pour cause des pré-France qui se déroulent dès le 15 janvier. Mais cette date avancée n'a nullement

perturbé les meilleurs athlètes, pour preuve les belles performances réalisées durant le week-end avec en prime quelques records personnels battus et des minima au France obtenus.

 

Le sourire de Julie DELEVALLEE

"Dommage quand même je voulais faire une performance de Nationale 1, il manquait peu de chose". Une petite déception  qui n'effaçait nullement le large sourire qu'arborait Julie à la fin de son pentathlon record. Elle battait pas moins de trois de ses records sur les 5 épreuves en ponctuant chacun d'eux d'un saut de joie communicatif : sur le 60m haies en 8"68, au poids avec 10,81m et à la longueur avec un saut à 5,69m. Le principal objectif était atteint, faire les minima pour les championnats de France en battant au passage son record personnel de plus de 200 points : 3748 pts contre 3523 pts. "Bien sûr, je vise un bon résultat au France mais maintenant mon objectif c'est d'être sélectionnée pour le match international. En fait, je suis plus forte en plein-air car mon point fort notamment c'est le 200m qu'il n'y a pas en salle".

 

 

Chez les juniors filles, Justine FARASSE (ASPTTLM) l'emporte assez facilement avec un total de 3309pts devant une Olivia BAK revenant de blessure et la championne régionale cadette de l'an passée, Marine MENEZ (JAF) toute nouvelle junior.

 

Justine : "Je suis contente de ma rentrée, j'ai battu mon record sur 800m, j'ai réussi à limiter les dégâts sur les haies, mon point faible. En hauteur, 1,66m ça va mais j'avais des problèmes de marque comme en longueur. J'aimerais progresser dans toutes les disciplines, mais surtout j'aimerais bien battre mon record en hauteur de 1,70m".

 

 

Olivia : "Je ne pensais pas participer, je me suis décidée en début de semaine. Je n'ai repris que depuis 3 semaines car j'avais un problème de genou du à un déplacement du bassin. Mais je suis venue pour me faire plaisir car c'est ma dernière année d'épreuves combinées. Je ne m'entraîne qu'une fois par semaine sur les combinées, le reste du temps je m'entraîne pour le 400m haies. Je vais faire un 400m le 5 janvier. Pour aujourd'hui, je suis plutôt satisfaite vu le peu d'entraînement".

 

 

 

Chez les Cadettes, La championne régionale minime 2005, Marine KONARSKI (USAL) n'a pas raté son entrée chez les cadettes en devançant de 77 points (3202 pts) la Fretinoise Virginie DECOCK et la Valenciennoise Laurie GRUDZIEN (USVA).

Marine : "Je n'ai pas battu de record mais pour un début de saison, je suis très contente du résultat".

Virginie "Je n'étais pas du tout en forme. Je ne suis pas très satisfaite. Cette année, c'est une année spéciale car c'est l'année du BAC".

 

La médaille d'or au bout des deux tours et demi de piste :

Après un 1 000 mètres acharné pour obtenir la première place chez les seniors, Guillaume BARRAS tire son épingle du jeu. Le calaisien pulvérise son record de trois secondes, l'amenant à 2"38"72.

"C'était un heptathlon difficile, je suis en méforme physique, mais je réalise les minima pour le championnat de France Elite. Je n'en espérais pas tant."

Guillaume a failli arrêter suite à une mauvaise première journée. "Je n'ai sauté qu' 1,75 m, une performance qui me ramène à mes années cadet".

 

 

Benjamin PLAISANT était aussi loin de ses espérances. "Je travaille à Lille, et je fais les déplacements tous les jours, c'est difficile de concilier emploi et entraînements." L'Arrageois monte  tout de même sur la deuxième marche du podium avec un total de 5 131 points, suivi de près par le Lillois David BOTREL (5 129 points).

 

 

  

Un titre régional pour trois records personnels :

"C'est chez les juniors que l'on doit réellement focaliser notre attention. On a ici les meilleurs français de la spécialité. Des cadets médaillés au France qui sont passé juniors et des juniors également médaillés qui sont passés juniors 2. Ils sont tous dans la même catégorie cette année" expliquait, Eric LEROY, l'entraîneur de celui qui allait finalement s'imposer.

Benjamin LIETAR (UST) l'emporte avec 5 291 points en battant cinq records personnels. Gaël QUERIN (ASPTTLM) monte sur la 2ème marche du podium avec 5 268 points devant Antoine MICHIARDI  (SOC) qui totalise 5 133 points.

 

 

Ils battent tous les trois leur total respectif.

 

Benjamin : "Je suis fatigué, mais je réalise un très bon heptathlon, je bats cinq records sur sept. Mais je fais une contre-performance au poids, à deux mètres de ma meilleure performance. Je vise un podium au championnat de France jeunes et une sélection".

 

 

 

Gaël : "Je suis satisfait, je bats trois records: au 60 mètres plat, aux haies et au poids. J'aimerais monter sur le podium au France et avoir une sélection".

 

 

En espoirs, Jérémy BELS avec 4 988 points l'emporte sur le néo-Tourquennois Clément HOCQ (USVA) qui totalise 4 885 points.

Jérémy: "Je suis content, je bats mon record de plus de 150 points, alors que je ne me prépare pas vraiment pour les combinées". Le lillois bat ses records à la hauteur et au sprint.

 

 

Clément Hocq bat également son total de points grâce à des performances personnelles améliorées aux haies, au 60 mètres plat, en perche et en longueur.

 

Chez les cadets, le spécialiste de saut, Guillaume BRUNEZ (CBM) remporte le titre régional avec 4652 pts devant le Lillois Adrien CANITROT qui bat également son record de plus de 300 points en totalisant 4448 pts et Victor PERELLI (SOC).

 

 

Guillaume "C'était dur sur le 1000m, je suis un peu malade j'avais un peu du mal à respirer et on n'a pas fait beaucoup de séance spécifique. Je suis content de mon résultat, je bats mon record et je fais les minima au France. Je vais y participer mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de médaille. Je vais plutôt orienter ma saison sur la longueur et le triple-saut où j'ai plus de chance. J'ai déjà fait les minima A à la longueur". 

 

 

 

 

 Merci à la jolie Amélie pour son aide précieuse pour les commentaires et les interviews

 

 

 

Nous souhaitons un bon rétablissement à Corentin DIATTA qui s'est sérieusement blessé lors d'un saut la perche mardi. Victime d'un traumatisme crânien, il devarit cependant pouvoir rentrer chez lui mardi.

 

D'autres photos seront mises en ligne demain...ou après-demain.

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA