Les portes ouvertes au Lycée C.Baggio de Lille auront le samedi 12 mars 2016
2 Mars 2016 - Fanny
Les portes ouvertes au Lycée C.Baggio de Lille auront le samedi 12 mars 2016

Après une année scolaire 2015 exceptionnelle tant sur le plan scolaire avec 100% de réussite au BAC et sur le plan sportif avec deux titres de champion de france UNSS par équipe en Lancer et Saut.

La section sportive a aussi obtenu trois de Champion de France FFA (Salomé Dutilleul au marteau, Anthony Lepeuple au poids et Alexy Lepeuple aux pointes d'or avec en prime un Record de France UNSS en salle au poids de 17m31)

L'année 2016 repart sur les mêmes bases avec un titre de champion de France UNSS en salle à Rennes en Saut et Vice Champion de France en Lancer. A noter la très belle performance de Julius Fidami Kinda Champion de France FFA à la longueur avec 7m02 à Nantes.

Dans ce cadre de hautes performances et afin d'envisager une qualification au Championnat de Monde Scolaire UNSS, la section recrute 10 élèves pour la rentrée scolaire 2016/2017.

Le mode de qualification ressemble fortement à l'équipe athlé où il faudra 5 performances en saut/lancer/sprint/haies/demi-fond, une équipe étant composée de 6 athlètes pour 10 côtes effectives.

Alors si vous voulez participer à cette aventure avec l'équipe d'entraîneurs composée de Mr Eric lepeuple en lancer, Mr Yves Nkada en longueur triple et de Jalile Boukhoubza en courses. Nous serions très heureux de vous acceullir lors des portes ouvertes qui auront le samedi 12 mars 2016 afin de vous apporter notre expertise.

Si le projet vous intéresse venez retirer un dossier d'inscription des que possible.

Je profite de l'occasion pour remercier l'ensemble des clubs de la région pour la confiance que vous nous accordez ainsi que le Comité du Nord et la Ligue Nord Pas de Calais Picardie pour votre aide permanente pour que notre section  vise le plus haut niveau scolaire et sportif.

Alors Ensemble Construisons l'Avenir.

Mr Boukhoubza professeur d'EPS.

Retrouvez la plaquette UNSS ICI

Retrouvez la plaquette Portes Ouvertes ICI