Qq Résultats du WE
20 Juin 2011 - Fanny
Qq Résultats du WE

La météo de ce WE n’aura pas facilité la tâche aux athlètes engagés au championnat régional à Tourcoing :

On retiendra les performances de Lucie Catouillart (AA), auteur de 13,70 m au poids et, surtout, au 50,82 m au disque ; de la cadette valenciennoise Margot Dubois, qui après avoir déjà lancé la veille au meeting de sélection cadette (53,69 m), a réalisé une performance quasiment similaire (53,50 m) ; Florent Szezesny (LMA), pas encore au top à la longueur (7,05 m), mais déjà bien à l'aise sur 100 m en 10''94.

Chez les filles, une autre junior du LMA, Justine Delecluse, s’impose sur 100 m en 12''24, malgré un vent de face de + 2  m/s, devançant d'un tout petit centième la Douaisienne Alexandra Banti.

Une belle bagarre digne de celle qui s'est réglée pour deux petits centimètres en faveur de la Lilloise Aminata Camara face à la Loossoise Marion Gatignol (12,46 m contre 12,44 m) au triple saut, la dernière nommée s'étant ensuite consolée en remportant le concours de longueur avec 5,74 m.

Parmi les autres performances du jour, on retiendra les 49,13 m de l'Arrageois Raphaël Gourdin au disque, les 60,91 m du Lillois Sébastien Wibaut au marteau, les 63,55 m du Lillois Grégory Camus au javelot.

(Article VDS)

ð  Résultats ici

Coupe d’Europe par équipe

La France prend la 5ème place du championnat par équipe.

Kafetien Gomis, 6e de la longueur avec 7,91 m :
« C’est une rentrée plus que timide. Au premier essai, je me freine complètement. Ensuite, ça a été une succession de réglages. Il me manque surtout de l’entraînement. C’est dommage, les conditions étaient bonnes. Et ça a été un concours de haut vol. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas fait de séances techniques. Là, je viens d’enchaîner deux compétitions de suite sans avoir mal. »

Gaëtan Bucki, 7e du lancer de poids avec 18,93 m :
« J’ai beaucoup de mal à retrouver mon niveau de l’hiver au niveau du jus. Le seul point positif, c’est que je marque deux points de plus que ce qui était prévu. C’est déjà ça de pris ! Mais il y a encore du boulot. Un concours comme ça, c’est dur. J’ai l’impression que je peux lancer comme ça tout l’après-midi. Ça va venir… »

La Tourquennoise Carima Louami est restée remplaçante du relais 4 x 100 m.

ð  Les résultats ici